Entrez votre pseudo et votre mot de passe.

J'ai oublié mon mot de passe

Identifiez vous
photo-profil-40078.jpg

biographie

Ibrahim est né il y a 31 ans et 24 mois dans l'ouest algérien. Il y a passé sa tendre enfance, son adolescence et sa jeune adulescence le temps d'obtenir son bac, mention assez bien, option sciences.

 
Il y a appris la tendresse orientale avec sa grand-mère, le foot, le billard, la magie, les imitations des grands chanteurs et commentateurs français en accompagnant son père sur les routes du littoral entre Oran et Annaba.
 
Après ces 20 premières années passées à l'ombre des oliviers, il a rejoint sa famille en Ile de France et a entamé un cycle universitaire en licence d'électronique, au coeur de l'adorable 5e arrondissement de Paris. Pas de chance pour un début, c'était la fameuse année du CPE... Il a donc laissé les études quelques mois de côté, et a mis un pied dans "les grands magasins", en l’occurrence, le BHV MARAIS.
 
Sur le campus de Jussieu, il a aussi rencontré son alter ego, Réda, et ensemble ils ont monté leur première scène ouverte. Grand succès d'humour et de convivialité, ils ne se sont plus quittés : son pote, la scène et lui... De scène ouverte en festival, des faubourgs de Paris à de pittoresques villages de province, il a imaginé, écrit et mis en scène son spectacle d'humour, de magie et d'imitations : Ibrahim veut tout faire.
 
En 2014 Franck et Valérie lui donnent sa chance et lui ouvrent les portes de leur théâtre La Cible, à Pigalle, où pendant deux ans il fait rire un large public d'une petite salle originale, ancien pipe show reconverti en découvreur de talents. Les projets se multiplient et une bande de potes éclot autour de scènes d'impro : chaque semaine, et même plusieurs réveillons, ils se succèdent pour des "Putains de Soirée" et deux saisons d'OCELT "On cherche encore le Titre, puis le Texte".
En 2015 il passe des auditions au mythique théâtre du point-virgule pour le festival Humour en seine et est sélectionné parmi les 10 finalistes, en été 2015 il participe au festival Hérisson en fête en auvergne avec la troupe du footsbarn ou sont spectacle est programmé, puis en 2016 il le jouera à Genève.
Ibrahim se perfectionne en parallèle au jeu théâtral en prenant des cours d'acteur, en participant à un pilote de websérie, et en foulant les planches tout un été, deux soirs par semaine, à une pièce adorable, huis clos attendrissant et moderne de Claire Marine, Quand les étoiles auront des dents, aux Déchargeurs.
Actuellement en tournée avec son deuxième spectacle de magie « un dernier pour la route » partout en france.
Aujourd'hui solidement ancré à Paris, ses quais de Seine, sa liberté, son brin de folie, ses effusions de culture et d'impertinence, il poursuit son chemin de malice et de gaieté...